Un design sur-mesure
Les grands designers ont l’habitude de dire que le design, c’est le beau au service du fonctionnel. Cette maxime est également valable pour toute création de site internet de médecin et, plus largement, de professionnel de santé.
Créer un site internet « fonctionnel »
La fonction première d’un site médical est de fournir à des patients et futurs patients une information claire, organisée et médicalement vérifié. C’est la co-définition de l’arborescence (la structure, le futur menu du site) qui vous aidera à matérialiser au mieux cette organisation.
Créer un site sur-mesure
Tout professionnel médical réfléchit à sa salle d’attente : c’est le premier contact pour ses patients, il souhaite qu’elle soit à son image et corresponde à ses valeurs. La logique est la même pour un site internet médical : il est le prolongement de votre identité et de votre personnalité, il convient donc de penser l’identité visuelle et l’iconographie.
Optimiser la performance
Création site médecin : choisir la bonne technologie
Création site docteur : mobile first
Toute création de site internet en 2020 doit prendre en compte l’accès multicanal : ordinateur, tablette et surtout téléphone. Selon Médiamétrie, le smartphone était fin 2019 le premier écran pour se connecter au quotidien, avec 37,4 millions de mobinautes. Cette tendance se vérifie sur les sites de nos clients, sur lesquels nous observons que près de 60% du trafic passe par le mobile.
Il est ainsi primordial de disposer d’un site “responsive”, s’adaptant aussi bien au smartphone qu’à l’ordinateur ou encore à la tablette.
Avec l’avènement de l’indexation Mobile First, cet aspect est d’autant plus important que Google s’intéresse désormais en priorité à la version mobile d’une page, plutôt que la version ordinateur.
Respect des derniers standards web
Le web ne cesse d’évoluer. Il en est de même pour les moteurs de recherche, avec des changements d’algorithmes quasi quotidiens.
UI / UX Design
Chaque praticien en est conscient comme internaute : un bon site internet se doit d’être « user friendly ». En d’autres termes, il doit procurer une expérience utilisateur positive, qui engage l’internaute (satisfaction et fidélisation) pour favoriser l’augmentation de son taux de conversion.
Responsivité : adapter son site Web au Mobile
Cette étape est désormais essentielle, compte tenu de la place prise par le smartphone dans les usages de recherche sur le web.