De manière générale, le web marketing comprend tous les outils en ligne existants utilisés pour informer et communiquer dans le but d’atteindre les objectifs d’un professionnel ou d’une structure, que ce soit pour augmenter le nombre de patients, fidéliser la patientèle, créer des identités plus fortes, etc. Le web marketing présente un grand avantage par rapport à la communication traditionnelle, car il ne s’adresse pas aux masses mais plutôt à des personnes spécifiques, grâce à une très forte segmentation, ce qui le rend beaucoup plus personnel et efficace, en un temps record.
Le souci de la réputation d’un professionnel de santé a toujours été un défi, tant il sait qu’elle n’est pas corrélée à sa compétence : un patient mécontent du retard de sa consultation ou qui se voit refuser un traitement infondé, et le bouche à oreille négatif s’enclenche. En amplifiant la parole, internet accroît la problématique de l’e-réputation du médecin, plaçant l’e-réputation en santé au cœur des préoccupations de tout professionnel. Comment suivre alors sa réputation en ligne ?
Les réseaux sociaux sont des outils essentiels pour les professionnels et établissements de santé. Mais quels réseaux utiliser, et quels sont leurs avantages et contraintes ?
Google Ads est le levier incontournable pour obtenir une visibilité immédiate et décupler ses ventes en ligne. Mais de quoi s’agit-il en pratique, et comment mettre en place une stratégie performante ? Attention, cette stratégie s’adresse aux industriels de la santé, son utilisation est interdite pour les professionnels de santé.
Vous êtes …